UGANO SITTE EMPEREUR DE FONTAINEBLEAU

  • 06 September 2017

Quelle bonne nouvelle pour nous en consultant le catalogue de constater que notre UGANO SITTE était 2 ème des pères de produits ayant totalisé le plus de gains dans le cycle classique 2017. 

Mais cela ne faisait que commencer! 

En qualifiant 27 produits pour Fontainebleau sur 64 produits engagés dans le cycle classique, UGANO SITTE atteignait le score de 42.2% Quelle bonne nouvelle pour nous en consultant le catalogue de constater que notre UGANO SITTE était 2 ème des pères de produits ayant totalisé le plus de gains dans le cycle classique 2017. 

Mais cela ne faisait que commencer! 

En qualifiant 27 produits pour Fontainebleau sur 64 produits engagés dans le cycle classique, UGANO SITTE atteignait le score de 42.2% 

Chez les 4 ans, l'étalon approuvé DINGO LOUVO (mère P S par Maresca Sorrento) appartenant à son naisseur Yves Berlioz a terminé Elite en ne touchant pas une barre de tout le championnat et termine 17ème du championnat. 

Chez les 6 ans, ce fut un festival: BUGANO DE BREKKA  (mère par Dollar du Mûrier) élevé par Marie Ange et Pierre Leboulanger s'empare de la médaille d'argent de la finale réservée aux Etalons et Hongres. 

Dans la categorie Femelles, c'est encore une fille de UGANO SITTE : BASILIA DE L ABBAYE (mère par Apache d'Adriers) élevée par la SCEA Lecomte qui s'adjuge elle aussi la médaille d'argent, alors qu'une fille de Ogano Sitte, BYZANTINE A VIGNEUL (mère par Tresor de Cheux) prend elle, la 4ème place. 

Dans la categorie "Reine" des 7 ans, 3 chevaux liés à notre élevage se classaient dans les 20 premiers. 

A la 5ème place, EXCALIBUR DE LA TOUR VIDAL ( UGANO SITTE X OGANO SITTE) survola l'épreuve sous la selle de Pénélope Leprevost. 

Il s'agit ici aussi d'une longue histoire, puisque nous avions vendu la grand mère LADY CALVARO à nos amis Paule et Jean Lou Bourdy-Dubois de Vichy, afin qu'ils débutent un élevage performant. Et ils furent bons élèves !

Croisée avec OGANO SITTE, elle aengendré une multitude de gagnants internationaux dont SISLEY DE LA TOUR VIDAL  et SIRE DE LA TOUR VIDAL (Alias Gaudi CSIO sous la selle de Markus Ehning), mais aussi TELMA DE LA TOUR VIDAL, qui croisée avec UGANO SITTE , a engendré le jeune crack EXCALIBUR DE LA TOUR VIDAL

Une bien belle histoire d'élevage et d'amitié! 

A la 6ème place de cette difficile finale des 7 ans, EMERALD SITTE par Nabab de Rêve et BARDOT SITTE par Corland que nous avions vendu à 3 ans aux ventes Fences, a démontré une grande aisance sous la selle de l'excellente Alexandra Francart. 

La 16ème place de cette finale revient au fils de OGANO SITTE  : ALADIN DU GAST (mère par Quidam de Revel) élevé par Roland Ricard. 

Lorsqu'on est étalonnier, c'est un plaisir incomparable que de réaliser un tel tir groupé à l'étranger, à partir d'un nombre de naissances limité.